Catégories
Fiches activité

Réalise la maquette de ton musée de rêve

Commence par imprimer (sur une feuille un peu cartonnée) la fiche reprenant quelques-unes des œuvres du Musée L. Si tu n’as pas d’imprimante, tu peux sans problème t’inspirer des objets et œuvres présentés sur cette fiche et les redessiner sur une feuille cartonnée. Tu peux même laisser libre cours à ton imagination et en inventer des nouveaux !
Imprime ensuite, si tu le désires, la fiche reprenant différentes salles de musée. De nouveau, tu peux fabriquer ta propre salle de musée au moyen d’une boîte en carton ou encore d’un simple support en carton auquel tu aurais ajouté des murs verticaux, également en carton.
Décore la salle de ton musée selon tes goûts (en coloriant avec des marqueurs, des crayons de couleur, en collant du washi tape…). Pense à ajouter, si tu le souhaites, des fenêtres et des portes.
Découpe les œuvres que tu veux exposer dans ton musée en faisant attention à bien laisser une languette sous les œuvres pour pouvoir les faire tenir debout.
Réfléchis bien à la place occupée par ces œuvres dans ton musée (accrochée au musée, posée sur un socle, présentée sur le sol, installée à côté d’une fenêtre…). Tu peux ensuite les coller.
Te voilà presque arrivé au bout de ta maquette de musée ! Il ne reste plus qu’à lui donner un nom et à le faire visiter aux membres de ta famille.
Matériel :
– Imprimante
– ciseaux
– bâton de colle
– marqueurs
– crayons de couleur
– images des œuvres du Musée L ou dessins des œuvres sur une feuille cartonnée
– images de salles ou boîte en carton, support en carton, feuille cartonnée…
www.museel.be
Cet atelier est proposé par le Musée L de Louvain-la-Neuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *